03 Jan 2020
Image Quels arbustes pour sublimer un jardin en hiver ?

Quels arbustes pour sublimer un jardin en hiver ?

En hiver, il est souvent rare de voir des fleurs ou des arbres pousser. En réalité, les températures sont très basses. Ainsi, les végétaux doivent être parfaitement conservés pour éviter qu'ils ne meurent. Tel n'est pas le cas de certains arbustes qui sont en mesure de fleurir, même dans votre jardin. Si vous avez pour intention de sublimer votre jardin en hiver, cette liste d'arbustes vous sera très utile.

La spirée japonaise

On reconnait automatiquement cette plante parce qu'elle est en état de fleurir même en été. Cet arbuste se présente sous une forme assez rustique. C'est ce qui fait qu'il est récurrent de le trouver dans les jardins ensoleillés. Toutefois, il est également en mesure de résister aux températures hivernales.

Il faudra néanmoins après cette saison, veiller à le tailler, afin qu'il puisse poursuivre son développement. En plus de cela, il est possible de compter plusieurs variétés tout aussi captivantes. Il supporte également la mi-ombre, ce qui signifie qu'il peut s'adapter aux températures d'une saison.

L'arbre de Judée

Même si à l'origine, c'est un arbre qui saura se fondre convenablement dans les petits espaces, il n'en est pas moins qu'il est aussi adapté pour les jardins. Il se dévoile généralement avec des fleurs d'une teinture rose violet, ce qui a de quoi séduire à première vue dans un espace vert.

Si on associe cette couleur à la blancheur de l'hiver, on se rend compte que ce parfait mélange de simplicité et d'élégance suffit à embellir tout votre jardin. Bien sûr, il faut veiller à les entretenir correctement. Ce n'est qu'après la floraison, entre avril et le mois de mai, que vous pourrez le sculpter pour lui donner fière allure.

L'arbousier

Cet arbuste est particulier, car il se présente avec des écorces craquelées. Dans un jardin, il ne saurait passer inaperçu. En outres, il est à même de donner des fruits rouges qui viennent agrémenter le vert de ses feuilles majestueuses.

Il n'est pas surprenant que ce petit arbre soit accommodé à un jardin en hiver, c'est qu'il est en état de fleurir et de fructifier à cette période de l'année. C'est ce qui rendra plus agréable votre jardin. Cet arbuste est à même de supporter les températures hivernales sans pour autant dépérir.

Les lilas des Indes

Les lilas des Indes sont de petits arbres qui ont la possibilité de s'épanouir pendant l'été. Elles donnent aussi des fleurs d'une couleur flamboyante. C'est d'ailleurs ce qui lui donne la possibilité d'être aussi une plante d'intérieur. Cependant, il est tout aussi possible que cet arbuste magnifie votre jardin en hiver. Néanmoins, il faudra parfaitement l'entretenir, car elle n'arrive pas toujours à supporter les températures les plus basses.

Le cornouiller à fleurs

Comme son nom l'indique, cet arbuste est capable de produire une multitude de fleurs. D'origine américaine, cette plante est capable de croitre en fin d'été. C'est pourquoi l'hiver est une période propice pour la contempler dans votre jardin. Toutefois, c'est lorsqu'elle est cultivée en isolement qu'elle a fière allure, surtout avec ses fleurs d'une teinture jaune.