02 Feb 2020
Image Notre sélection d'arbustes fleuris pour votre jardin

Notre sélection d'arbustes fleuris pour votre jardin

Un extérieur stylé et raffiné fait-il partie de la liste de vos souhaits ? Si vous répondez positivement, vous devriez opter pour un jardin composé d'arbustes fleuris. En réalité, toutes les couleurs que cette catégorie de jardin peut présenter vous laisseront stupéfait. Quoi qu'il en soit, vous devez sélectionner des arbustes bien précis et vous assurer que les teintures se mélangent harmonieusement. Vous pouvez vous baser dès lors, sur cette sélection.

La Buddelia

On l'appelle également l'arbre aux papillons. En réalité, comme son nom le renvoie si bien, il est en mesure d'attirer ces derniers grâce à ses panicules très parfumées. De plus, du fait que ces dernières sont longues, un seul lot de fleur peut attirer des papillons en très grand nombre.

En relation avec ses fleurs, elles peuvent se décliner avec des teintures violettes, blanches ou encore bleues. C'est pour cela qu'elle attirera surtout l'attention des enfants. Néanmoins, cet arbuste se développe parfaitement lorsqu'il est exposé au soleil. Cependant, il est aussi à même de s'adapter à tous les environnements possibles.

Le Deutzia

Si cet arbuste est autant admiré par les amateurs de fleurs et même par les enfants, c'est à cause de ses fleurs. Se dévoilant sous des teintures blanche ou rose, ces dernières sont très nombreuses. Tout comme la buddelia, ce petit arbre est en état de croitre sur tous type de terrains, qu'ils soient à la mi-ombre ou ensoleillé. Pour sa culture, il faudra avant tout connaitre la variété que vous devez cultiver. Vous pourrez les cultiver soit en bac, en massif ou en haie.

Le Forsythia

Cet arbuste est capable de donner des fleurs très éclatantes. Abordant en effet la couleur jaune, vous serez totalement émerveillé par cette dernière lorsqu'elle se trouve dans un espace vert. De plus, ces fleurs se développent généralement au mois de mars sur des tiges nues. Même si ce dernier croît correctement lorsqu'elle est soumise aux rayons du soleil, il est capable de pousser sur tout type de sols.

Les Prunus

Il se présente sous plusieurs variétés. Primo, il peut être compris dans la famille des cerisiers et deuxio, il peut adopter la nature d'un pêcher à fleurs. Ses fleurs sont capables d'éclore lorsque le printemps s'annonce. Cependant, elles peuvent tout aussi bien être cultivées dans un jardin ou dans votre intérieur. Dans le dernier cas, il serait mieux de les mettre en pot. De plus, cet arbuste peut se développer sur des sols qui doivent être suffisamment drainés. Il peut aussi pousser à la mi-ombre ou au soleil.

Le Rhododendron

Peu connu du public, le Rhododendron est un arbuste qui se caractérise par ses fleurs qui sont d'une teinture variée. C'est ainsi que vous pouvez rencontrer des variétés dont la teinture est jaune, rouge, mauve, rose ou encore blanche. Si vous avez vraiment l'intention de cultiver cette dernière dans votre jardin, vous devez veiller à ce que le sol soit bruyère. En plus, cette dernière ne supporte pas le soleil. C'est pourquoi il est préférable de la placer à mi-ombre.